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LA RAME PANORAMIQUE BALCORAIL | |
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La rame BalcoRail - pour balcon et Corail avec ses voitures Corail panoramiques inspirées des voitures Rheingold/Rheinpfeil de la DB. Faut-il préciser qu'il s'agit encore d'un poisson d'avril signé JB ? Contrairement aux chemins de fer allemands ou suisses, la SNCF n'a (hélas) jamais utilisé ce genre de voiture, se contentant de l'autorail panoramique Renault. |
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D'ailleurs, les voitures ont été construites par récupération de la bulle et des aménagements intérieures de voitures du Rheingold Röwa (marque disparue, rachetée dans les années 70 par Roco). L'une des voitures utilise un chaudron de Corail, l'autre, celui d'une Eurofima décoration Corail (deux modèles Roco). |
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Gros plan sur l'une des voitures panoramiques Balcorail (la Corail, reconnaissable à ses portes battantes encastrées) au sortir du tunnel des monts de Fay. Attelée devant, la voiture-cinéma (Lima). |
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A peine sortie du tunnel de Fay, la rame panoramique enjambe le passage inférieur de la route de Villeneuve. Le relief est presque aussi tourmenté que sur la ligne du Cévenol où circule normalement cette rame qui a succédé aux fameux autorails panoramiques Renault. |
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La rame Balcorail en gare de Villeneuve. Ici, la voiture panoramique aménagée à partir d'un fourgon d'Eurofima (reconnaissable à ses portes louvoyantes affleurantes). . |
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Crépuscule à Villeneuve : La rame panoramique, avec son fourgon UIC en décoration Corail vient de s'immobiliser en gare sous le portique du poste de signalisation côté est tout illuminé (Modèle Kibri aménagé et éclairé par une rampe de diodes-dalles. |
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Villeneuve-est : la rame panoramique vient de passer et dégage la vue sur la nationale qui court parallèlement. En arrière-plan, le passage inférieur de la route qui monte à Fay. Un autre cliché présente une vue aérienne du même site. |