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LA LIGNE DE PATY-PONT

LA RAME WAGONS-LITS
La CC CIWL
La fameuse CC CIWL (gag du numéro d'avril 1987 de Rail Miniature Flash) décolle sa lourde rame des quais de la gare de Villeneuve. En tête, on remarque un fourgon à lanterneau Wagons-Lits (modèle 3 portes Lima à lanterneau décalé, contrairement au 4 portes Jouef à lanterneau central). Excès de zèle, je l'ai doté d'un macaron CIWL en relief alors que les fourgons WL n'étaient en fait dotés que du sigle schématique peint.
La rame CIWL La rame CIWL passe en pleine vitesse dans la grande courbe de Paty-Pont, au pied du château d'eau. Noter à l'avant le panto unijambiste 1500 V continu qui, outre sa livrée assortie à celle de la rame, caractérise cette machine. Rappelons que les CC Alsthom SNCF, NS ou Renfe étaient à l'origine équipées de classiques panto G en losange.
La rame CIWL
Gros plan sur la CC prototype 43-01. Rappelons que ce modèle est dérivé de la CC 1300 Alsthom des Chemins de fer néerlandais, mais avec un équipement électrique polycourant/polytension préfigurant la CC 40100 mise en service à la fin des années 60 sur la ligne TEE du Nord... D'où les trois pantos (1500 V/3000 V continu double palette pour la circulation dans le sud de la France, au Bénélux et en Italie, 25000 V/50Hz alternatif pour le nord-est de la France et 15000 V/16Hz2/3 pour les pays germaniques)
Clichés JB, Olympus Camedia 1,3Mpixel
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