Retour
Retour en gare

LA LIGNE DE PATY-PONT

LE RELAIS-TRACTION DE PATY-PONT
idem version nostalgie noir et blanc, cliquer ici, version couleurs, cliquer
Relais traction
Le relais traction de Paty-Pont : au premier plan, garée sur un tiroir, la rame d'entretien des voies
Rame d'entretien La rame d'entretien des voies : construction maison par la brigade VB de la gare : wagon nettoyeur équipé de disques abrasifs Minilux entraînés par un moteur... de discman Sony (!) réformé, En tête de rame, un wagon VB d'origine Jouef modifié.
Paty-Pont Est L'entrée du dépôt de carburants du relais-traction de Paty-Pont.
Station gazole Jouxtant le relais-traction, le dépôt de carburant, avec au premier plan le poste d'alimentation en gazole des diesels et autorails. Le wagon-citerne de service est un vieux modèle TP sur bogies Diamond (maquette à monter Trains Rousseau). Remarquer en arrière-plan, les cuves de stockage : les tubes aériens d'alimentation sont confectionnés à l'aide de chalumeaux à soda, patinés et peints à la Humbrol couleur rouille !
chargement Autre vue du dépôt de carburant. Noter Le wagon VB (trains Rousseau) garé sur la voie de la station à gazole pour les diesel.
Lampisterie La lampisterie du relais-traction de Paty-Pont. L'agent responsable vient d'arriver en vélo et s'apprête à prendre son service.
Epave... Triste spectacle pour un amoureux des chemins de fer, cette épave de locomotive à vapeur, débiellée livrée à la rouille sur une voie de débord...
Coursière Contraste flagrant, dans le même temps, une puissante 141 P vient de garer son lourd express composé de voitures UIC... Derrière, le ciel a pris d'inquiétantes tonalités rougeâtres...
Pacific Passant sous le poste Saxby et le château d'eau du modeste relais traction de Paty-Pont, Une Pacific Nord crachant ses volutes de fumée, file dans la courbe à la sortie ouest, tractant une vieille rame très années 50... (voiture restaurant France-Trains)
Clichés JB, Olympus Camedia 1,3Mpixel et Minolta Dimâge 7, 5,25 Mpixels
^
cette page
© 2001-2002