Retour
Retour en gare

LA LIGNE DE PATY-PONT

LA GARE DE PATY-PONT
idem version nostalgie noir et blanc, cliquer ici, version couleurs, cliquer
Gare de Paty-Pont
La gare de Paty-Pont et le village. Noter le terrain vague, sur la droite. Depuis la construction de l'auberge, celui-ci a émigré à Neuvy
Vue générale Le BV de la gare, les maisons devant la place (modèles André Porte et MKD repeints, patinés et remaniés) avec la cour marchandises où se déroule le rassemblement de vieilles Américaines...
Vue rapprochée Vue rapprochée de la rue principale et du parking de la gare.
Le BV Le BV de la gare (base Pola-Jouef remaniée). Détails : sur le dérouleur à droite de la halle marchandises, le tuyau d'incendie est représenté à l'aide de fil électrique rigide noir.
Le BV Vue côté ouest du BV de Paty-Pont. Les plaques émaillées de la gare sont réalisées à l'aide de bristol bleu imprimé au ruban effaceur blanc, puis verni.
Le BV Gros plan sur la façade est du BV de Paty-Pont... Il serait temps de refaire le le crépi (jus de terre à décor dilué dans l'acétone et tamponné à la brosse pour mordre et teindre le plastique)... Dans les emprises de la gare, la ligne téléphonique a été enterrée mais la lyre métallique est toujours restée fixée sur la façade. Remarquer le matelas posé debout dans la chambre du chef de gare... C'est jour de grand ménage !
Halle Ca fume derrière la halle à marchandises de Paty-Pont... sans doute un feu de broussailles déclenché par des escarbilles ! Le semi-citerne Unic est un modèle Norev (1965). La rame UIC qui traverse la gare fleure bon ses années 60 avec sa belle voiture restaurant rouge (modèles Jouef détaillés)
Quai Retour de permission : trois matelots s'apprêtent à monter dans une rame Corail arrêtée sur la voie impaire
faisceau de voies Le faisceau de voies à la sortie ouest de Paty-Pont. Les potences de signalisation sont des modèles Jouef repeints en gris, équipés de cibles Disque Rouge fonctionnelles (montage réalisé à partir de deux clichés)
Ambiance Ambiance... vue en enfilade des quais et des voies de la gare de Paty-Pont. Les lampadaires Brawa sont allumés. Noter la profondeur de champ obtenue avec le Minolta Dimâge 7. Réglage en position macro et réglage manuel de l'ouverture à 9,7. Pose 4 secondes sans flash. L'image est nette de 0 à 1,50m
Contre-jour Contre-jour au soleil couchant sur l'express du soir tracté par une 141P. Le train brûle la gare de Paty-Pont, d'ailleurs les quais sont vides. Noter les lampadaires (Brawa) déjà allumés.
Coursière Tracté par sa fringante 141 P, le lourd convoi est composé de voitures UIC traverse la gare en trombe. Derrière, le ciel a pris d'inquiétantes tonalités rougeâtres...
Clichés JB, Olympus Camedia 1,3Mpixel et Minolta Dimâge 7 5,25 Mpixels, sauf le premier, boîtier Praktica, objectif 85mm
^
cette page
© 2001-2004