 |
Le BV de la gare, les maisons devant la place (modèles André Porte et MKD repeints, patinés et remaniés) avec la cour marchandises où se déroule le rassemblement de vieilles Américaines... |
 |
Vue rapprochée de la rue principale et du parking de la gare. |
 |
Le BV de la gare (base Pola-Jouef remaniée). Détails : sur le dérouleur à droite de la halle marchandises, le tuyau d'incendie est représenté à l'aide de fil électrique rigide noir. |
 |
Vue côté ouest du BV de Paty-Pont. Les plaques émaillées de la gare sont réalisées à l'aide de bristol bleu imprimé au ruban effaceur blanc, puis verni. |
 |
Gros plan sur la façade est du BV de Paty-Pont... Il serait temps de refaire le le crépi (jus de terre à décor dilué dans l'acétone et tamponné à la brosse pour mordre et teindre le plastique)... Dans les emprises de la gare, la ligne téléphonique a été enterrée mais la lyre métallique est toujours restée fixée sur la façade. Remarquer le matelas posé debout dans la chambre du chef de gare... C'est jour de grand ménage ! |
 |
Ca fume derrière la halle à marchandises de Paty-Pont... sans doute un feu de broussailles déclenché par des escarbilles ! Le semi-citerne Unic est un modèle Norev (1965). La rame UIC qui traverse la gare fleure bon ses années 60 avec sa belle voiture restaurant rouge (modèles Jouef détaillés) |
 |
Retour de permission : trois matelots s'apprêtent à monter dans une rame Corail arrêtée sur la voie impaire |
 |
Le faisceau de voies à la sortie ouest de Paty-Pont. Les potences de signalisation sont des modèles Jouef repeints en gris, équipés de cibles Disque Rouge fonctionnelles (montage réalisé à partir de deux clichés) |
 |
Ambiance... vue en enfilade des quais et des voies de la gare de Paty-Pont. Les lampadaires Brawa sont allumés. Noter la profondeur de champ obtenue avec le Minolta Dimâge 7. Réglage en position macro et réglage manuel de l'ouverture à 9,7. Pose 4 secondes sans flash. L'image est nette de 0 à 1,50m |
 |
Contre-jour au soleil couchant sur l'express du soir tracté par une 141P. Le train brûle la gare de Paty-Pont, d'ailleurs les quais sont vides. Noter les lampadaires (Brawa) déjà allumés. |
 |
Tracté par sa fringante 141 P, le lourd convoi est composé de voitures UIC traverse la gare en trombe. Derrière, le ciel a pris d'inquiétantes tonalités rougeâtres... |