Retour
Retour en gare

LA LIGNE DE PATY-PONT

L'AUBERGE FLEURIE
idem version nostalgie noir et blanc, cliquer ici, version couleurs, cliquer
L'auberge
L'Auberge fleurie est installée juste en face de la gare, près de la cour marchandises, réquisitionnée ce week-end pour une expo de belles Américaines. D'ailleurs, voici Joanna Winge qui s'y rend à bord de sa DS 19 resplendissante tout juste sortie de restauration. Il faut dire que lorsqu'elle voyage en Europe, elle fait des infidélités à son torpédo Duesenberg pour traquer d'autres perles rares dignes de compléter sa collection.
L'auberge fleurie
Par exemple ce pot de yaourt Isetta BMW avec sa porte avant qui bascule en entraînant le volant. C'est quand même plus original qu'une Smart ou une Twingo. En sortant de l'auberge où elle est descendue pour le week-end, Joanna tombe du reste sur le propriétaire de ce curieux engin, totalement inconnu outre-Atlantique ! La conversation s'engage aussitôt.
L'auberge fleurie
La terrasse de l'auberge est déserte, il faut dire que tout le monde est parti regarder l'expo de vieilles Américaines. Car il n'y a pas qu'aux Etats-Unis qu'on apprécie ces voitures de collection. Joanna a bien fait le déplacement tout exprès pour voir les modèles exposés...
Vue générale
Cette vue générale de la cour de la gare en donne du reste un aperçu : tandis qu'une rutilante Chevy 57 noire entre au parking, on aperçoit, près de la Buick bleue, deux Cadillac -- une Eldorado Brougham (Matchbox d'époque !) et un imposant break Woodie (modèle Busch).
L'auberge fleurie
... Mais le plus craquant reste tout de même cette Buick Roadmaster 1950 impeccable dans sa superbe livrée bleu turquoise. Elle semble du reste fasciner le jeune Arthur. Sa soeur Agathe semble en revanche plus attirée par le marchand de glaces. Ah, les filles !:-). Mais d'autres trésors attendent les amateurs, dès l'entrée du village, chez le garagiste Azur, organisateur de la réunion.
Clichés JB, Olympus Camedia 1,3Mpixel
^
cette page
© 2001-2004