Retour
Retour en gare

LA LIGNE DE PATY-PONT

LE GARAGE AZUR
idem version nostalgie noir et blanc, cliquer ici, version couleurs, cliquer
Le relais Azur
Dès l'entrée de Paty-Pont, le garage Azur semble ne pas avoir changé depuis un demi-siècle. Mais il faut dire que le patron, Gérard B., a toujours été amateur de voitures de collection. Avec un faible pour les vieilles anglaises, MG, Aston-Martin, Morgan ou Jaguar...
Le relais Azur
Avec le rassemblement de vieilles américaines, c'est l'embouteillage assuré. En tout cas, depuis le début de la matinée, la femme du garagiste n'a cessé d'officier à la pompe. Au même moment, la rutilante DS 19 rouge de Joanna Winge a mis son clignotant pour déboîter afin d'éviter le Sharan vert en train de se garer. Flûte, il vient de lui piquer le dernier emplacement libre sur le parking de la gare...
Le relais Azur
La dépanneuse Bedford, très années 40-50 est également de la fête, dans sa robe vintage rutilante d'origine (modèle Matchbox 1957)
Le relais Azur
On peut voir la même dépanneuse en relais au garage Aral ainsi qu'en pleine action sur les lieux du spectaculaire accident de Villeneuve. On peut aisément améliorer ce modèle en repassant simplement les pneus au feutre à alcool noir... "l'amélioration" n'est pas irréversible, si l'on veut, comme ici, lui conserver son strict cachet d'origine. En revanche, toute autre modification (pose de phares, de vitrages, détaillage du treuil) fera, à juste titre, se hérisser le puriste. Dans ce cas, seule solution, avoir le modèle en double (comme on le voit à Villeneuve) pour satisfaire ses deux passions !
Le relais Azur
Bien entendu, en passant devant avec sa DS 19, Joanna Winge n'a pas manqué de remarquer tous ces petits bijoux de sport. En particulier cette rarissime Jaguar XK 120 avec ses roues arrière carénées. En vrai collectionneur amateur d'antiquités, le garagiste a poussé le souci de réalisme jusqu'à conserver une véritable volucompteur bijaugeur Boutillon, toute une époque ! (maquette MKD Alain Pras remaniée)
Le relais Azur
Perdues au milieu des épaves, quelques pièces de collection : une MGA, une Morgan, une Ferrari qui dévoile ses entrailles et même des raretés dont l'une des plus étonnantes est sans doute cette dépanneuse Skoda !
Embouteillages
Toujours est-il que le rassemblement de vieilles voitures a provoqué pas mal d'embouteillages. Joanna va-t-elle arriver à garer sa DS (Busch) près de l'Auberge fleurie où elle est descendue... Veine, cette Ariane (modèle microminiature Norev d'origine) semble quitter le parking de la gare. Profitons-en !
Construction
Visiblement, les affaires marchent bien pour le garagiste. Non seulement, il accumule les voitures de collection, mais il a décidé de faire construire une (petite) maison sur la colline qui surmonte sa petite entreprise... Sa femme aurait voulu une grande maison avec piscine (comme celle d'un de leurs amis résidant à Neuvy, mais comme lui a dit son époux : entre la flotte et les Ferrari, il faut choisir. Il a choisi.
Clichés JB, Olympus Camedia 1,3Mpixel et Minolta Dimâge 7, 5,25 Mpixels

VISITEURS SUR LE SITE

^
cette page
© 2001-2002