Autres délires | Balade dans les 3 Vallées | Un réseau en H0 | Un réseau en N | La Super-Pacific Nord |Héla ! Godzilla est là ! | Pourquoi les vaches sont folles ! | Un diorama en H0 | Retour en gare | FAQ | Raretés

UN DIORAMA EN HO


La station ARAL
Idem, mais photos en N&B, ambiance rétro ;-) | Retour aux photos en couleurs (:-D

Le garage Aral Nous sommes à la fin des années quarante, quelque part dans l'Allemagne profonde -- ou peut-être dans le nord-est de la France où se sont implantées les premières stations-service Aral. En tout cas, celle-ci semble avoir déjà un long passé derrière elle et, à en juger par l'encombrement de la cour et de l'atelier, le mécano semble avoir du pain sur la planche.
 C'était l'époque où l'on parlait encore de garages et pas de stations-service. Celle des pompes dodues à volucompteur Boutillon, des cours pavées et des vieilles Ford... Séquence nostalgie.
 Le diorama est monté à partir d'une maquette Pola, copieusement repeinte et patinée, équipée de divers accessoires en bois, métal et résine. Le bureau, l'intérieur de l'atelier et la marquise sont aménagés et éclairés par des diodes électro-luminescentes. Les véhicules sont de marques Wiking et Roskopf.
JB

^

LE GARAGE ARAL
Le garage Aral Couverte de poussière après une longue route, la vieille Opel Olympia s'arrête pour faire le plein. Le pompiste est-il là ? L'endroit paraît bien désert. Attendons malgré tout.
Le garage Aral Du reste, voici qu'un somptueux cabriolet Mercedes vert arrive également...
Le garage Aral Et puis, il y a de la lumière sous la marquise, ainsi que dans les bureaux et l'atelier...
Le garage Aral Tiens, le mécano doit être bricoleur. En tout cas, il va avoir du boulot à remettre en état tous ces vieux tacots.
Le garage AralLe plein est fait. On peut repartir. Dernier coup d'oeil dans le rétro à ce garage qui paraît n'avoir pas changé depuis des temps immémoriaux.
Le garage Aral Mais ne nous fions pas aux apparences... Voici qu'entre un somptueux cabriolet Chevrolet Bel-Air 55... Sans doute se rend-il au rassemblement d'Américaines classiques prévu à Paty-Pont. Gageons qu'une fois les niveaux refaits et le capot refermé, il y fera sensation :-) (modèle Classic Metal Works)
Le garage Aral Et voici la dépanneuse "vintage" du patron. Un fourgon Bedford des années 50 prêt à venir tracter la Chevrolet. Ici, en version Matchbox avec sa peinture, ses roues métal et son crochet d'origine... On peut la voir également officier chez le pompiste Azur de Paty-Pont.
Le garage Aral La même, en gros plan. Une version repeinte et détaillée est visible près de la gare de Villeneuve sur le site de l'accident de voiture.
Le garage Aral Toujours la dépanneuse Bedford. À l'angle de l'image, le capot d'une autre Chevrolet Classic Metal Works, que l'on retrouvera sur le rassemblement d'Américaines de Paty-Pont.
Clichés JB, Olympus Camedia 1,3Mpixel et Minolta Dimâge 7

VISITEURS SUR LE SITE

^
cette page
© 2001-2004