Retour
Retour en gare

LA LIGNE DE PATY-PONT

RASSEMBLEMENT D'AMERICAINES
idem version nostalgie noir et blanc, cliquer ici, version couleurs, cliquer
Les belles Américaines
Organisé par le garagiste, président fondateur du PSG (le Paty-Pont Sporting Group) et par ailleurs membre bienfaiteur du fameux club cycliste "3P" - la Pédale patypontaine" -, ce rassemblement annuel de voitures américaines de collection connaît un succès grandissant.
débarquement US
Embouteillage et belle brochette sur la route d'accès à la gare de Paty-Pont pour rejoindre le rassemblement : Une AC Cobra et une Chevrolet Impala...
débarquement US
... que précède une Ford Mustang Boss... pas loin de 15 litres de cylindrée à elles trois. La R5 qui attend ébaubie à la fourche ne fait vraiment pas le poids.
Une belle brochette
On pourra admirer en particulier ce coupé Lincoln et surtout cette superbe rarissime Corvette 56 (l'une des plus belles, aux yeux des connaisseurs) dans ses couleurs d'origine : blanc et sellerie intérieure rouge, à côté de sa toute nouvelle rivale du moment, la T-Bird 57.
Les  Cads
Mais cette année, le thème était les Cadillac. Les organisateurs sont très fiers d'avoir pu exposer l'Eldorado rose de Marilyn Monroe, ainsi que ce modèle 59, le célébrissime paquebot aux fameux ailerons surdimensionnés. Tout l'opposé de la discrète Chevrolet 52 bleue du premier plan.
L'auberge fleurie
... Vue de plus près du Woodie Cadillac (avec sa superbe antenne de CB (en moustache de Duchat) suivi d'une stricte Chevrolet 57 noire, 57, la dernière année de la trilogie mythique...
Chevy
Encore une Chevrolet, cette classieuse Impala 69 noire. Un modèle en métal de Classic Metal Works.
Chevy
Toujours en métal de chez Classic Metal Works et encore une Chevrolet, cette fois ce classique absolu qu'est la Chevy 55, sous la forme d'un somptueux cabriolet sang et noir (que l'on avait vu faire une petite étape en chemin à la station Aral.
Chevy
Le même, en gros plan, capot ouvert pour révéler le V8 chromé... Admirer également le Continental Kit (roue de secours sous cache métallique posée entre la malle et le le pare-choc arrière... Clin d'œil à ses deux voisines de chez Ford : la Lincoln verte garée d'un côté et à la T-Bird noire rangée de l'autre..
La Cadillac
... Vue rapprochée de l'imposante Cadillac Eldorado Brougham (Matchbox 1957). Après un long parcours par la route, son propriétaire aura peut-être intérêt à a passer un coup de Nénette sur la carrosserie. La poussière, c'est pas classe, même (et surtout) sur une voiture d'époque.
Caddies
Autre modèle imposant, l'ambulance Cadillac Eldorado... là aussi, un modèle Matchbox d'origine en état quasiment parfait. Bravo au collectionneur !
Caddies
Maintenant que tous les véhicules sont rassemblés dans la cour de la gare, les trois collectionneurs de Cadillac Eldorado ont décidé de mettre en valeur leurs modèles en les rangeant en épi le long du quai haut. Gageons que les amateurs vont se précipiter pour admirer ces trois capiteuses belles...
Le débarquement des Frenchies
... Mais voilà qu'un sympathique groupe de jeunes rodders frenchies est venu s'inviter pour mettre un peu d'ambiance, histoire de se rejouer le débarquement remake Lafayette... Kennedy, nous voici !
Clichés JB, Olympus Camedia 1,3Mpixel
^
cette page
© 2001-2004